VISION DU CENTRE

Vivement le printemps!

« Ah! Comme la neige a neigé! », a écrit le célèbre poète Émile Nelligan. C'est à mon sens, la citation idéale pour résumer l'hiver 2014. Mais bon! Nous sommes maintenant en mars, il est maintenant temps de mettre cela derrière nous et d'espérer la venue du printemps tant attendu.

Ce mois-ci, vous retrouverez dans notre Journal, un amalgame de textes qui saura sûrement vous intéresser et vous tenir en haleine!

Nous débutons cette nouvelle édition par un texte de Guy Duchesne sur le marquis de Sade, célèbre pour son sadisme et ses écrits controversés. Je vous parie que ce texte saura, pour le moins, attirer votre intérêt. De plus, Guy vous propose deux recettes de risotto à vous en faire saliver!

Bibi, quant à elle, nous livre un texte positif portant sur l'histoire de l'amour et ses conséquences sur ceux et celles qui le vivent. De plus, elle nous transmet quelques conseils aisément réalisables afin de profiter de la vie.

Stéphane, en plus de ses mots entrecroisés, nous livre ses impressions sur les films Henri Henri ainsi que Jérusalem lesquels il a eu le plaisir de voir récemment.

Par la suite, vient un texte de Joyce G. portant sur une actrice américaine nommée Gilda Radner, laquelle a su sensibiliser la population au cancer ovarien.

L'automutilation est le sujet abordé dans cette dernière édition par Agnès A. Son texte, saura sans nul doute vous tenir à jour sur la nouvelle compréhension de ce trouble du comportement.

Ensuite, dans sa chronique Témoignage, Jocelyn-Guy nous présente Claude Therriault, lequel vous avez sûrement déjà remarqué le soir au Centre à s'occuper de l'entretien ménager de la salle.

Notre chère Yvette la Coquette nous présente deux textes d'opinion. Le premier portant sur deux de ses humoristes favoris, lesquels vous allez découvrir en page 13. Le second, quant à lui, porte sur son ap-préciation du printemps.

Et pour compléter notre édition de mars, Adam présente un texte informatif sur la psychose, sujet des plus intéressants!

Bonne lecture!