VISION DU CENTRE

Des fleurs et des bourgeons

Chers lecteurs et lectrices,

Nous sommes en mai, avez-vous remarqué les quelques fleurs qui se sont pointé le bout du nez? Et les bourgeons dans les arbres? La nature et le mercure semblent indiquer que nous aurons du beau temps chaud dans les semaines à venir! Qu'avez-vous en tête comme projet ce mois-ci? Vous serez peut-être inspirés par la lecture du Journal!

D'abord, prenez une « pause décaféinée » grâce au poème de Joyce G., puis un moment musical avec la lecture de l'article d'Agnès A. concernant le grand compositeur Wolfgang Amadeus Mozart.

Pour bien vieillir (mais pas trop vite, quand même!), Bibi vous suggère un résumé de livre avec de judicieux conseils. Découvrez le parcours de deux exceptionnels joueurs d'échecs, Boris Spassky et Tigran Vartanovich Petrosian, dans l'article de Guy Duchesne.

Apprenez-en davantage sur le jeu ludique chez l'enfant, tel qu'expliqué dans le texte d'Incognito. Ensuite, vous pouvez relaxer grâce aux techniques faciles de méditation dé-crites par Adam.

Dans sa chronique du mois, Jocelyn-Guy nous présente Hamid, un membre du Centre de soir et journaliste à Vision du Centre. Aussi, Stéphane nous fait part de son expérience dans les différentes cuisines collectives et nous donne quelques adresses.

Yvette la Coquette nous a ravi les papilles gustatives avec sa recette de « Crêpes de déesse pour la diète ». Elle nous invite également à se gâter en mangeant un gros gâteau aux fruits et elle témoigne de son expérience avec l'organisme Coup de pouce Centre-Sud.

Enfin, vous trouverez les mots pêle-mêle de Stéphane à compléter dans le Coin des jeux.

Bonne lecture!