Lutins de Noël

Affiche


Le projet Lutins de Noël a pour objectif d’offrir un cadeau personnalisé à chaque personne présente à la fête de Noël du Centre de soir Denise-Massé et ce, grâce au soutien de nos lutins de Noël.

Par le biais de ce projet, le Centre de soir Denise-Massé souhaite d’abord alléger le fort sentiment de solitude que vivent ses membres dont la vie quotidienne est souvent chargée de défis et de difficultés de toutes sortes.

Plusieurs personnes qui fréquentent notre organisme sont isolées, ont un réseau social très limité et ont souvent perdu tout contact avec leur famille. La fréquentation de notre Centre leur permet de développer un sentiment d’appartenance à un groupe, mais en dehors de nos murs, leur solitude est telle qu’on peut à peine l’imaginer.

Recevoir un cadeau personnalisé serait pour eux comme un sourire, une petite tape dans le dos, le petit « bonjour comment ça va? » au milieu de cette période difficile, qu’ils ne recevront pas de la part de leur proche. Ce petit geste tout simple, mais géant en symbolique, leur rappellera qu’ils sont importants et que quelqu’un a pensé à eux.

Surtout, ce projet vise à s’arrêter et à prendre un temps de réflexion afin de redonner un sens aux valeurs de partage, d’entraide, de générosité et de solidarité qui sont à la base de cette période de festivités.



Comment ça fonctionne

Chaque Lutins de Noël sera jumelé avec une personne fréquentant le Centre de soir Denise-Massé, hommes ou femme, âgés de 18 ans et plus et vivant avec un problème de santé mentale ou de désorganisation sociale, souvent complexifiés par des problèmes d’instabilité résidentielle

Les lutins recevront une fiche de jumelage, permettant d’orienter l’achat du cadeau. Les jumelages auront lieu entre le 1er novembre et le 4 décembre 2017.



Fiche de jumelage

Engagement

Nos 80 lutins de Noël, des gens qui désirent poser un geste solidaire ayant un impact positif dans leur vie, doivent s’engager à :

  • Acheter un cadeau (entre 15 et 20 dollars)
  • Écrire une carte de vœux
  • Remettre le cadeau au personnel du Centre

Nos lutins recevront à leur tour une carte de vœux de la personne avec qui ils auront été jumelés.

Nos lutins de Noël, c’est vous ! Votre conjointe(e), votre patron, vos collègues de travail ou même votre famille. Il suffit de vous inscrire dès maintenant en complétant la fiche d’inscription.

Contacter Mme Kathleen Messier pour de plus amples informations sur le projet Lutins de Noël




Fiche d'inscription